Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Améliorer la qualité de son eau du robinet

Dans cet article dédié à la santé, je vous propose de trouver des solutions pour améliorer la qualité de votre eau. Les eaux de nos robinet sont considérées comme potable mais sont elles parfaites ? On ne peut pas le dire. Saviez vous que l'on retrouve des micro traces de médicaments dans les analyses ?

On trouve beaucoup de choses dans nos eaux de maison dont on ignore complétement les taux en tant que simple consommateur. Mais heureusement, aujourd'hui, il existe des solutions qui vont vous permettre d'améliorer la qualité de cette eau.

Les adoucisseurs d'eau

Voici un article qui propose un test et des avis sur le Water2Buy AS800 W2B800

Bien sûr il existe une multitude de d'adoucisseur et de marque, mais celui-ci est le plus vendu. Ils sont très efficace et pour le coût, c'est vraiment un bon investissement.

Contre quoi un adoucisseur nous protège ?

Les adoucisseurs d'eau ont le pouvoir de diminuer considérable le taux d'impureté que contient l'eau.

Saviez vous que la plus part du temps l'eau contient :

  • des traces de pesticides
  • des traces de médicaments
  • un taux plus ou moins élevé en minéraux (sans danger)

De plus l'eau peut avoir un gout un peu ferreux ou une impression de javellisé. Il y a des régions en France ou l'eau peut vraiment avoir des taux élevé en minéraux et cela peut être mauvais pour le cœur, les reins et les artères pour les gros consommateur.

Il y a d'autre avantage à utiliser des adoucisseurs d'eau, cela peut avoir un impact écologique !

Les avantages

Saviez vous qu'un shampoing ou un savon était moins efficace lorsque l'utilise avec une eau ayant un fort taux d'alcalinité ? En effet plus une eau est dure moins les produits d'entretien ou de lavage seront efficace. Donc cela veut dire moins de produits pour la douche, moins de produits pour la vaisselle mais aussi pour les machines à lavé etc...

De plus, plus besoin de détartré tous les électroménagers utilisant de l'eau ! Donc encore des produits à utiliser en moins pour protéger notre planète. Et vous ferez des économies quand à l'achat des produits s’entretient de la maison.

Il permettra également de protéger de l'usure du au tartre toutes les machines à laver, les systèmes de chauffage (chauffe eau, radiateur à eau...). Cela vous permettra d'avoir des appareils avec une durée de vie plus longue.

Les inconvénients

Bien sûr le principale est le coût. Un adoucisseur coûte environ 500€ à l'achat, il vous faudra environ 2 à 3 ans pour le rentabiliser mais c'est très rapide malgré tout et c'est aussi le prix à payer pour avoir une eau de qualité. Le deuxième est que ca prend un peu de place, l'idéale est de le placé dans un célier ou une buanderie. Vous pouvez même le positionner là ou se trouve votre chauffe-eau.

Les commentaires sont fermés.